Vous êtes ici : Mariage & Coiffure » Coiffures de mariage à faire soi même

Coiffures de mariage à faire soi même

La coiffure pour un mariage est importante. En effet, c’est un évènement particulier et vous ne pouvez pas être coiffée de la même façon que tous les jours. Il faut en effet que la coiffure soit adaptée à l’occasion et quelle soit donc classe et sophistiquée.


coiffure faire soi memeA faire varier en fonction de votre longueur de cheveux

Cependant, en fonction de la longueur de vos cheveux, vous n’aurez pas les mêmes possibilités. De même, si vous avez l’intention de porter un voile, il faut en tenir compte. Il faut aussi voir avec la robe et avec la forme de votre visage la coiffure qui vous va le mieux.

Faites des essais avant toute chose

Vous avez tout intérêt à faire un ou plusieurs essais avant le jour J et de demander conseil à vos proches, quitte à vous faire prendre en photo pour que vous puissiez voir ce qui plait le plus. En effet, on ne se rend pas toujours compte du résultat quand on ne voit pas la coiffure en entier.  Il faut aussi faire attention car parfois vous allez voir des coiffures qui vont beaucoup vous plaire sur d’autres personnes mais qui n’auront pas du tout le même rendu sur vous.

Préparez vous pour le jour J

Une fois que vous avez choisi le type de coiffure que vous souhaitez réaliser il faut voir si elle peut tenir en fonction de l’épaisseur de vos cheveux. Une fois cela fait, il faut que vous sachiez de quels accessoires vous allez avoir besoin pour confectionner la coiffure.
Après avoir acquit tous les accessoires, vous n’avez plus qu’à vous coiffer, de préférence devant un miroir. Que votre choix soit allé vers un chignon, une tresse, une coiffure avec un serre-tête, etc. vous pouvez la réaliser vous même.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *