Vous êtes ici : Mariage & Coiffure » Accessoires cheveux pour coiffure mariage

Accessoires cheveux pour coiffure mariage

Quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, d’ancien, d’emprunté… Tout ceci est un peu compliqué à respecter quand on est la mariée, aussi, n’hésitez pas à en mettre un petit peu dans vos cheveux ! Mais comment choisir les accessoires et les bijoux de coiffure à mettre dans sa belle chevelure de mariée ?? Des conseils adaptés à votre coupe de cheveux, du sur mesure comme on dit.


accessoires cheveux coiffure mariageQuand on a les cheveux courts

Pour les mariées aux cheveux courts, optez pour des petits détails simples : une petite
barrette empruntée à grand mère pour retenir une mèche, ou un petit papillon bleu sur un côté, point trop n’en faut, il ne s’agit pas de vous faire un casque de brillants.

Pour les cheveux qui sont longs et mi longs

Pour les cheveux longs ou mi-longs, on peut jouer sur les accessoires lorsque l’on est coiffée d’un chignon : des brillants accrochés à une mèche, les pinces décoratives, et même de jolies plumes blanches tressées délicatement.

Et les demoiselle d’honneur, que font elles ?

Pour les demoiselles d’honneur, même combat : surtout mesdames, soyez raccord ! Que la mariée vous ait communiqué un « dresscode » ou non, arrangez-vous pour que les robes et les coiffures coïncident : en plus, un seul détail suffit pour faire le petit plus qui ravira les
photographes (car oui, n’oubliez pas, en tant que demoiselles d’honneur aussi, vous serez sur la majorité des photos…)

Mettez des fleurs dans vos cheveux

Les fleurs dans les cheveux peuvent aussi être splendides, à condition qu’elles soient mises en valeur : pas question d’en poser une en vrac dans votre tignasse. Il faut l’harmoniser avec le chignon, la faire sublimer votre oreille !

Des idées mode pour vos coiffures

Un petit truc à la mode également, que mariée ou invitées aimeront : les mèches à clipser. Il en existe de toutes les couleurs, flashy ou naturelles, et même à plumes. Pourquoi pas une petite mèche délicate en plumes blanches et / ou de la couleur du thème du mariage ? Sur ce mesdames, à vos coiffures, et soyez heureuses et ayez beaucoup d’enfants !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *